Bienvenue sur mon blog ! Moi c’est Laetitia (Laeti pour les intimes) et j’adore raconter des histoires. Une histoire, c’est la valise la plus pratique pour faire voyager d’autres choses qui me plaisent : des visages, des odeurs, des objets, des noms et des lieux. Si la promenade vous tente, vous trouverez ici sûrement de quoi faire un bout du chemin avec moi. Et pour prolonger l’escapade, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram !
A très vite,
Laeti
Pourquoi laetiray ?
Ce qui est merveilleux avec les histoires, c’est qu’elles se trouvent à la confluence entre deux choses fabuleuses : les mots et les valises. Et ce qui est merveilleux avec la langue française, c’est qu’on a trouvé une manière très simple d’appeler ça un mot-valise. Laetiray, c’est exactement ça. A la fois la contraction de mon prénom et de mon nom ainsi qu’un tiret entre tout ce qui m’anime. A commencer par les jeux de mots. Laetiray, vous l’avez ?
Et le citron ?
Parce qu’une de mes plus grandes histoires d’amitié a commencé là-dessus. Toulouse, automne 2020, je flâne dans une boutique d’affiches anciennes. Deux filles s’approchent et l’une d’elles me dit simplement : « tu devrais choisir celle-là, elle te ressemble ». Sur le poster, différentes variétés d’agrumes dessinées à la main. Depuis, je pense à elles chaque fois que je croque dans un citron. Pas souvent donc. (Ça aussi c’est moi, l’humour un peu acide).

Ce joli citron est le fruit du travail de mon ami Thomas. Vous pouvez retrouver son travail sur son Instagram ou sur son site, et si vous êtes sympa, il vous tatouera même les bras.
